Actualités — 11 mai 2015
26 nouveaux volontaires pour tester le covoiturage chez RHENUS!

Rhenus-logistics

Jeudi 16 avril avait lieu une animation « covoiturage » pour les salariés de RHENUS basés Rue du Havre. Les salariés ont répondu « présents », avec 26 nouveaux inscrits dans la démarche de développement du covoiturage, soit plus d’une personne sur 3.

Ces journées prenaient place dans le Plan de Déplacements Entreprises du Port de Strasbourg (appelé PEPS). Une démarche ambitieuse de mobilité, qui concerne 10000 salariés, avec un objectif majeur de réduction de l’utilisation de la « voiture seul » dans les déplacements domicile-travail. Plusieurs actions sont en cours. Mais le covoiturage reste une piste prioritaire.

Le covoiturage… Un sujet à la fois simple, et compliqué ! Simple parce qu’il ne nécessite aucun moyen particulier ni délai de mise en œuvre. Compliqué parce qu’on touche aux habitudes de chacun, aux contraintes quotidiennes, aux horaires et lieux d’habitations différents. Le covoiturage, c’est surtout de fortes économies sur le budget transport. Un budget mensuel de 120 à 200€ si on habite à 20km de son lieu de travail… Covoiturer, c’est également moins de risques d’accident liés à la fatigue, moins de bouchons, de pollution, de Gaz à Effet de Serre.

Au Port Autonome, l’approche est concrète et ambitieuse. La procédure d’inscription des candidats au covoiturage est très simple (formulaire papier ou site www.mobilite-peps.eu), puis c’est l’équipe d’animation PEPS qui trouve des solutions de mise en relations.

Après cette matinée conviviale et pédagogique, Rhenus confirme son rôle de leader dans la démarche.

Merci à toutes et tous pour votre participation !

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Articles de la même catégorie

Share

About Author

Bénédicte Sénéque

(0) commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *