Actualités Article pour slideshow — 18 novembre 2015
Nouvelle piste cyclable et nouveau chemin piétons

Le programme de construction de piste cyclable et de cheminement piétons dans la zone portuaire franchit une première étape.

 

chemin piétons L’« allée de l’Atlantique » a été construite afin de permettre aux usagers du bus de se rendre à pieds ou à vélo de l’arrêt «Boulogne » (rue de la Rochelle) aux rues de Brest et de Cherbourg, gagnant ainsi plus de 400 mètres de parcours par trajet.
IMG_2302 light Mais cette année 2015 se termine surtout par un premier jalon du développement du réseau cyclable dans le Port : une nouvelle voie verte pour les piétons et les cyclistes a été construite sur une ancienne route, parallèle à l’actuelle rue du Rhin Napoléon. Elle relie directement l’entreprise Blue Paper (140 employés) et se rattache au circuit des Forts et à la rue des Cavaliers, qui longe le jardin des Deux-Rives. Les cyclistes de la papeterie ont d’ores et déjà exprimé leur satisfaction de ne être contraint de partager la route du Rhin Napoléon avec voitures et poids lourds.

 

Du PEPS pour rendre possible la pratique du vélo aux salariés qui le souhaitent et pour garantir aux usagers du bus un accès facile à pieds à leur entreprise,

 

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Articles de la même catégorie

Share

About Author

Bénédicte Sénéque

(0) commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *