Réunion de travail pour nos Référents PEPS

Le mercredi 26 juin, les Référents PEPS se sont réunis pour commencer à travailler sur la première problématique du plan d’actions PEPS, à savoir le covoiturage. Avec 320 entreprises, 10 000 salariés et, une zone d’activité sur 10km de long sur un 1km de large, l’innovation doit être de mise si on veut mettre en place le covoiturage efficacement.

Après un bilan des actions de covoiturage menées en France sur les zones d’activité, les entreprises SOPREMA, SIL FALA et RHÉNUS nous ont fait part de leur première expérience dans la mise en place du covoiturage. Retour fort utile pour choisir parmi les scénarios proposés par l’ECO-PEPS*.

En juillet, il sera transmis aux Référents PEPS un premier guide sur le covoiturage afin de mieux répondre aux premières questions de leurs salariés. En septembre, une formation spécifique est prévue pour armer nos Référents à répondre précisément à toutes sortes de questions. De plus, un premier planning leur sera soumis pour mettre en place progressivement le covoiturage au sein des entreprises de la zone portuaire et entre les entreprises.

Merci aux Référents PEPS pour leur implication et leur enthousiasme!!

 

*  Equipe de Coordination Opérationnelle PEPS, composée du Port autonome de Strasbourg (PAS), de la Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Strasbourg et du Bas-Rhin (CCI-SBR) et du Groupement des Usagers des Ports de Strasbourg (GUP)

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Articles de la même catégorie

Share

About Author

(0) commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *